Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feradia's Legends
Feradia's Legends
Publicité
7 mars 2007

Épisode 7: Explications et complots

 

L'énorme marteau avait bloqué la hachette du marchand comme s’il ne s'agissait que d'une simple corvée. Itaki le reconnût immédiatement. Il s'agissait de l'homme qui avait empêché un combat entre lui et David lors de l'inscription. C'était aussi le maître de ce dénommé Birius. Il était aussi assit devant lui lorsqu'il était assit au coté de Jikashu et de l'autre homme mystérieux. Itaki devait vraiment lui parler. C'est alors que le géant parla. Il avait une voix grave et sonore.
« Lâchez cette jeune fille. Quel barbarie qu'est la votre. Agresser une pauvre jeune fille. Merveilleuse publicité pour votre commerce. Maintenant repartez vite d'où vous venez!
-Oui lieutenant Blor. Pardonnez-moi de ce petit problème.
Puis le marchand partit en courant couvert de honte et d'humiliation. Itaki était ébahi. Lui, lieutenant? De plus il semblait bien respecté par mis les habitants.
-Êtes-vous correcte jeune fille? Il ne faut pas faire attention à ces fainéants. Ils utilisent toujours la violence comme excuses.
-Pardonnez-moi c'est en partie ma faute. Je suis maladroite, je veux payer les vases que je lui aie brisées, s'il vous plaît?
-Bon puisque vous le voulez tant. Je lui apporterai l'argent plus tard. Maintenant j'aimerais bien vous parler si vous voulez bien me suivre.
-Certainement mais à quel sujet.
-Nous en parlerons une fois rendu. »
Puis la fille et le très grand homme disparurent dans les foules de commerçants. Itaki devait parler à Akucha, il devait s'avoir ce qui se passait. Puis Uma vînt le rejoindre
« Tu ma fichue une de ces peurs. Ne part plus jamais en courant lorsque tu es encore blessé. Je m'inquiétais pour toi tu aurais pu te faire attaquer ou.......
-Qui était cet homme?
-De quoi, lequel?
-Le géant avec le marteau, qui est t-il?
-Il s'agit du lieutenant Torg Blor. Il n'est pas vraiment lieutenant mais tous les habitants l'appel ainsi puisqu'il fait toujours régner le calme et la prospérité. C'est un féroce guerrier, on dit que personne dans le village arrive à le vaincre! Certaines personnes disent même que lorsqu'il n'est pas de service, il s'enfuit dans des tonnes de livres parlant d'anciennes légendes. Bref un homme seul et étrange.
-Comment puis-je le rencontrer?
-Pourquoi vouloir le rencontrer?
-Hum....raison personnelle, s'il vous plaît je vous en suis reconnaissant de m'avoir aidé mais je dois aller le rencontrer c'est....très important.
-Je vois, sa demeure se situe à l'extrême est de la ville, fait bien attention à tes blessures. Que les dieux célestes éclairent ton chemin. »
Le garçon partie brusquement sans même remercier la femme. Il voulait avoir des explications sur ce qui c'était passé lors du tournoi. C'est alors qu'Ombresse son épée se mit à parler.
« NON MAIS QUEL CULOT!!!
-Qu'est-ce que j'ai encore fait?
-Il s'agit plutôt de ce que tu n'as pas fait, tu n'as même pas remercié Uma qui ta hébergé, nourrit et soigné tes blessures. Quel garçon malpoli tu es.
-N'en fait pas toute une histoire! J'irai la remercier plus tard. Ne t'inquiètes pas.
-Tu me le promets?
-Je te le promets. Que cette épée est fatigante...
-Tu sauras que je lis dans tes pensées non mais tu oses dire que je suis fatigante.
Itaki arriva facilement à la demeure du lieutenant. Elle était de bonne taille, digne du titre que portait le géant. Il vit que la porte était entrouverte, donc pas utile de cogner il rentra et aperçu Akucha et le dénommé Torg assis à la table de cuisine. Ils parlaient à voix basse et Itaki cru comprendre qu'il parlait d'expédition.
-Hum pardonnez moi mais la porte était ouverte alors....
-C'est correct entre, quoi que tu es déjà entré.
Akucha reconnu immédiatement le jeune homme et émit un large sourire.
-Salut! Comme cela on se revoit. Tu n'as pas bien changé depuis ce temps.
-Ce temps? Pardonnez-moi d'aborder le sujet si précipitamment mais quelle mois somme nous?
-Tu devrais probablement plus dire, quelle année, rétorqua le géant.
-Quelle année? Nous sommes en l'an 542. Qu'est t-il donc arriver au tournoi?
-Hum... je vois, donc toi aussi, Itaki.
Comment le géant pouvait connaître son nom. Probablement qu'il avait entendu Jikashu le dire. Jikashu... son maître lui manquait beaucoup. De plus, le «donc toi aussi» de monsieur Blor l'avait intrigué au plus haut point.
-Désolé de te l'apprendre, reprit le géant, mais nous sommes en l'an 547! »


Depuis le début de l'aventure du tournoi, Itaki en avait vu de toutes les couleurs mais là c'était trop. Tout semblait irréel, selon les dires du lieutenant, il se serait passé cinq ans depuis son dernier combat au tournoi d'Éfébal. Cinq longues années. C'était strictement impossible, son corps n'avait même pas changé. Il avait toujours le corps d'un adolescent de 15 ans et non celui d'un jeune adulte de 20 ans.
« Je sais, tu es surpris, tu crois que je suis fou et que c'est tout à fait impossible. Crois ce que tu veux mais laisse-moi au moins t'expliquer ce qui selon-moi s'est passé au tournoi. Un homme à jeté des Kalataï de distinction sur quatre des concurrents à savoir Itaki Okuho, Akucha Séroum, David Hakulor et Kratari Boluk. J'ignore pourquoi vous quatre mais je sais que c'est la confrontation entre deux puissants pouvoir qui a enclenché une explosion temporelle. Ceci ne s'est produit que deux autres fois dans l'histoire de ce monde. Feradia est constituée de règles naturelles qui ne peuvent être contournées. Comme la gravité, le temps ne peut pas être contourné. Enfin c'est ce que les gens pensaient. En rassemblant assez de puissance dans un seul endroit, il est possible de contourner ces règles ce qui crée ainsi une explosion temporelle. J'ai pourtant l'impression que cette explosion était déjà prévu. Elle était prévu en sorte que seul les personnes marquées de ce Kalataï de distinction sois affectées par l'explosion. La barrière qui protégeant cette règle à été affaiblie lorsque la puissance d'Akucha et de David ont été mises en contact. C'est ce qui avait causé la légère explosion étrange lors de leur combat. C'est ensuite la collision des armes d'Itaki et de Kratari qui ont totalement brisé la barrière permettant à l'explosion d'avoir lieu.
-Ce Kratari, quand il ma attaqué, il était comme possédé.
-Exactement, le responsable de ce complot savait parfaitement que Kratari aurait pu t'éliminer sans que tu ais pu le toucher. Mais cela n'aurait donc pas brisé la barrière. Donc il a probablement contrôé l'esprit de Kratari avec un Kalataï Esprit de haut niveau. Ainsi la confrontation a eu lieu et voici le résultat.
Itaki n'en revenait toujours pas. Azuri, qu'était devenu son ami pendant tous ce temps, Jikashu, l'avait-il cherché? Tous les gens qu'il connaissait, qu'étaient-ils devenus. Puis, Itaki pensa à Akucha, elle devait terriblement manqué sa famille elle aussi. Comment pouvait-il penser à lui-même alors que d'autre devait aussi être triste. Pourtant elle semblait rester solide face à la difficile situation.
-En ce qui me concerne, continua le géant, je pars pour la capital du royaume du vent où nous nous situons ,Aéria. Akucha viendra avec moi et tu le devrais aussi. Une fois rendu à Aéria tu pourras prendre un bâteau pour retourner chez toi. Pour cela nous allons devoir traverser le désert de la brise souffrante. Cela ne devrait pas trop être compliqué. Mes choses sont déjà préparés, alors veux-tu nous joindre dans ce voyage?
Le garçon ne pouvait refuser, après tout, que pouvait t-il faire, là ,seul. De plus puisque Akucha est du voyage, ce serait un petit plus pour lui.
-Je viendrais volontiers. Lieutenant Blor.
-Appelle-moi Torg s'il te plaît.
-Je suis content que tu nous accompagnes, déclara la jeune fille de son merveilleux sourire. »
Puis ils préparent les objets nécessaires au voyage. Compte tenant de sa promesse, Itaki repartit vers la hutte d'Uma pour la remercier d'avoir pris soin de lui. Il trouva la bonne hutte, mais Uma n'était pas à l'intérieur, il y avait un autre homme qui semblait être originaire de la ville.
« Hum bonjour, désolé de vous déranger mais est-ce que Uma est ici?
-Uma? Je crois que vous vous êtes trompé d'endroit, aucune Uma n'a jamais vécu ici. Je reviens de voyage du territoire du feu et je n'ai demander à personne de s'occuper de la maison.
Étonné le garçon sortit de la hutte et entamât des questionnements avec son épée.
-Ça c'est bien étrange, dit le garçon. Je suis sûr de ne pas mettre trompé. C'était bien cette hutte.
-Oui je me souviens bien qu'il s'agissait de cette hutte. C'est assez intriguant... »

Non loin de là dans une tanière creusée sous le sable....
« Le garçon a donc guéri selon tes dires, Uma.
-Oui maître, je lui es donné la médecine que vous m'avez ordonné de lui faire prendre. Son pouvoir se réveillera donc plus vite que prévu.
-Hahaha encore bien joué, je te félicite. Tu m'as aussi dis que tu les a espionnés?
-Oui, j'ai découvert que le plus grand, dénommé Torg connais déjà nos plans et notre stratégie utilisée au tournoi. J'ai aussi appris qu'ils se dirigent vers le désert de la brise souffrante. Il devrait donc arriver à Aéria dans environ 7 jours, s'ils ne font pas d'arrêt.
-C'est bien, Uma, tu peux disposer. Je crois que leur voyage comportera plus de 7 jours, hahaha, Blaze!
-Oui maître?
-Tu connais bien ces sables. Je veux que tu les surprennes. Après tout nous parlons de toi comme le maître de l'illusion. Attaque-les.
-Ais-je le droit de les tuer?
-Seulement ce fameux Torg. Je veux que tu me rapportes les enfants, nous allons en avoir besoin.
-J'y vais immédiatement.
-N'échoues pas, car sinon ce sera la peine de mort. »
Puis, Blaze partit laissant derrière le sable, une scène qui disparut comme si elle n'avait jamais eu lieu.

À suivre dans l'épisode 8: Un désert au mille illusions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité