Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feradia's Legends
Feradia's Legends
Publicité
29 juillet 2007

Épisode 15: Le phénix se réveille, un affrontement choc

Le cœur battant la chamade, les dents serrées et les yeux coulant des larmes, le Phénix se précipitait sans regret sur son adversaire. Itaki n'existait plus. Il avait laissé place à son démon intérieur qui sous le poids de la fureur, dû à la défaite de David, avait éclaté prenant le dessus sur le corps et l'esprit du jeune homme. Les épées des deux combattants s'entrechoquaient dans un vacarme à déchirer les tympans. La force inhumaine de la créature possédant le corps d'Itaki était comparable à celle du mystérieux guerrier et même peut-être plus grande. Les féroces adversaires s'éloignèrent l'un de l'autre propulsées par la force de l'impact. L'ennemi d'Itaki toujours ébranlé usa de son épée comme appui pour se remettre sur pieds. Ce dernier venait juste de se relever lorsque le phénix, n'ayant même pas subit de dommage après cette collision, frappa de nouveau de sa lame que le guerrier bloqua de justesse. Par chance il avait évité des dégâts vitaux mais son bras saignait beaucoup. Crachant au pieds d'Itaki-Phénix, l'homme dit:
« Impressionnant! mais je dois avouer que tu me déçois légèrement phénix. Je m'attendais à mieux de ta part. Où se cache ton grand pouvoir, où se cache cette grande puissance? Vais-je devoir tuer un autre de tes amis pour que tu me montres vraiment ce dont tu es capable.
Cette dernière phrase avait été de trop pour le phénix. Hurlant de rage Itaki frappa l'homme au visage en déployant tellement de force que celui-ci recula dans les airs pour s'écraser quelques mètres plus loin. D'une voie qui n'était pas la sienne Itaki cria vers son adversaire:
-Meurs! Je vais te détruire et ensuite je cracherai sur ton cadavre.
Ses paroles ne venaient pas d'Itaki mais du phénix qui possédait maintenant complètement le corps du garçon. Tous ses beaux souvenirs, la première rencontre avec Akucha, ses entraînements avec Jikashu et Azuri, ses discutions avec Carmillio et Torg, tous avaient disparus. Il ne restait dans le cœur d'Itaki que de la colère, de la haine et un esprit assoiffé de sang demandant la mort. Le guerrier se releva de nouveau mais cette fois, il ne cracha pas de la salive mais bien du sang. Par l'ouverture pour la bouche du guerrier, la créature pouvait voir que du sang souillait les dents et le contour de la bouche de son adversaire. Il ne pouvait pas voir son visage mais il devinait que le sang coulait à flots. Le combattant gravement blessé se mit, à l'étonnement du phénix à rire à gorge déployée.
-Voilà enfin la force brutale que je recherchais. Le maître à définitivement du goût. Des contrées d'où je viens, on dit qu'il faut toujours donnez son nom à la personne qu'on s'apprête à tuer, sinon la malchance s'abat sur l'assassin. Je m'appelle Bushi! Tremble sous mon nom et écrase-toi sous ma colère dévastatrice car ce combat ne fait que commencer et c'est moi qui compte bien le finir.


Le combat continua.

L'académie de recherche sur les Eletaïs était reconnue aux quatre coins de Feradia. Elle était maintes fois maître de différentes découvertes et inventions scientifiques. Dans la salle de recherche 308, Torg attendait silencieusement l'air sombre en observant Carmillio dont les bras et les jambes ressemblaient maintenant à des pieuvres avec tout les tuyaux reliés à son corps. Les scientifiques avaient reporté que Carmillio devrait se sentir mieux d'ici quelques jours, mais d'autres choses tracassaient le guerrier. Un mauvais présentiment le hantait, il sentait que les jeunes étaient en danger. Malheureusement il ne pouvait pas laisser Carmillio seul, impossible d'aller voir si tous se passait bien. Soudain, une voix derrière Torg se fit entendre:
-S'il ne s'agit point de Torg Blor, ou plutôt je devrais dire général.
L'homme massif sursauta, mais il reconnut la voix dès qu'il l'entendue.
-Ah c'est toi Kratari, déclara Torg en se retournant. Toujours aussi silencieux je vois, tu ferais un merveilleux assassin.
L'archer faisant face au général avait bien changé en 5 ans. Il n'avait pas grandit ou grossit mais ses cheveux d'un naturel roux-orangé était maintenant d'un soyeux argenté. Il tenait toujours un livre à la main et cette fois-ci on pouvait y lire « Chroniques d'un assassin, l'art de marcher silencieusement ».
-C'est grâce à ce fantastique livre, on apprend pleins de choses en lisant, tu devrais t'y essayer un jour.
-Très drôle Kratari, continua Torg, mais je sais lire. À ce que je vois tu bouquine toujours autant. Tu es un féroce archer mais les livres poussiéreux vont te finir par te tuer un jour. Alors les voyages dans le temps, c'est comment?
-Bah pas mal, une chance que tu ma envoyé ce message sinon je n'aurais jamais deviné, ce qui m'était arrivé. Je crois avoir déjà lu un livre sur les voyages temporelles...
Le dénommé Kratari retourna à son livre. Il tourna une page et retourna profondément à sa lecture.
Torg restait pensif. Ce Kratari avait quelque chose d'amical mais en même temps, il fallait s'en méfier. C'était la conclusion auquel en était venu Torg.
-Où est David? Je croyais avoir demandé qu'il vienne avec toi.
Sans enlever son regard de son livre captivant, Kratari souria, puis, répondit d'un air blasé comme si ce n'était rien.
-David, hum ah oui il est allé rejoindre les deux autres que vous avez emmenés ici. Mes oreilles me disent que présentement, un des trois se bat contre un ennemi redoutable. Cela me laisse croire que le jeune à déclencher son monstre intérieur.
-Ce doit être Itaki, nous devons faire quelque chose, répliqua le général alerte. Mais je ne peux laisser ce jeune garçon là seul, dit Torg en pointant Carmillio.
-T'inquiète, grand-père, je m'en occupe. Pauvre moi qui voulait finir ce chapitre, je vais devoir aller sauver un jeune garçon, termina Kratari en soupirant. »
En moins de deux, l'archer avait disparu en laissant un Torg Blor songeur.


Itaki essuya la sueur qui perlait sur son frond de sa main ensanglanté. Autour de lui, tout était noir. Il n'entendait que les battements de son coeur. Boum boum boum. Les battements étaient si fort qu'Itaki pensait que ses tympans allaient exploser. Boum boum boum. Toujours plus forts, plus puissants. Il ne se souvenait de rien. Les seuls images qui lui venaient en tête étaient celles du corps meurtri de David et du guerrier masqué qui l'avait attaqué. Boum boum boum. Itaki tomba sur ce qui semblait être un sol tellement les battements de son cœur étaient bruyants. Soudainement le garçon se sentit affreusement seul, sans ses amis, sans personne à qui parler. Il en avait marre de jouer les héros, il voulait juste dormir et laisser les autres s'occuper de tous ces problèmes. Il voulait, mais quelque chose l'en empêchait, il tentait de se rappeler mais rien ne lui venait. Boum boum boum. Les battements devenaient de plus en plus rapide. Itaki ne pouvait en supporter d'avantage. Il cria d'un son grave pour évacuer toute la colère et le stress qui le hantait. Son cœur s'était calmé. Il pouvait désormais penser clairement. Mais il ne voulait pas penser, il voulait dormir, juste dormir. Il se coucha sur le sol puis s'endormit pour il ne sut combien de temps. Ce fût une voix familière qui le réveilla. «Mais réveille-toi idiot ce n'est pas le temps de dormir! Allez paresseux debout!
Itaki sursauta lorsqu'il reconnut la voix aigu et fatigante.
-Ombresse, que fais tu ici. Je ne te voix pas.
-Bah oui ici tu ne peux que m'entendre pas me voir. Tes amis sont en danger tu dois combattre Bushi!
Le gamin croisa les bras et détourna son regard pour éviter le regard de l'épée même s'il savait très bien qu'elle ne pouvait pas le voir.
-Pas question, je reste ici et je dors.
-Il y en est pas question fainéant. Que fais tu de David, d'Akucha?
Itaki comprit alors il ne pouvait refuser de combattre. Il devait protéger les gens qu'il aimait. Il n'aimait peut être pas David mais il voulait protéger Akucha, Torg et Carmillio. Lentement il se releva prit d'une nouvelle détermination.
-Tu dois reprendre ton corps et maîtriser le phénix! continua Ombresse toujours sur son ton autoritaire.
-Le phénix? De quoi parle-tu?
-Pas le temps pour les questions Itaki prépare-toi il arrive.
Le garçon remarqua alors une vague lueur de lumière dans toute l'obscurité. Elle grossissait à vu d’œil pour devenir une immense boule de feu. Il remarqua alors des traits dans la boule de feu, des ailes, des pattes, un bec.
-Voici le phénix. Itaki, tu es le maître de ton corps et de ton esprit ne le laisse pas te posséder.
L'oiseau de feu se rapprochait à un rythme fou. Le chaleur émanant du volatile était si intense qu'Itaki était en nage. Les yeux du garçon peinaient à rester ouvert car la lumière était si vive. Puis Itaki sentit quelque chose de dur dans sa main. Comme un bâton. Il jeta un coup d’œil pour apercevoir son épée, son amie, Ombresse. Il la tendit fermement vers l'oiseau qui se précipita sur le gamin dans un nuage de flammes. Tout redevint claire pour Itaki.

Bushi fût étonné lorsque les yeux rouges du phénix retournèrent au vert émeraude. Le garçon avait t-il réussi à maîtriser le phénix par lui-même? Bushi en doutant énormément. Pour Itaki tout était si impossible. Que c'était t-il passer dans le noir. Qu'était cet oiseau de feu et pourquoi se tenait-il là, Ombresse à la main, affrontant l'homme qui avait attaquer ses amis. L'adolescent sentit une immense chaleur émanant de son dos. Il se tourna alors quelques secondes pour apercevoir des ailes de feu. Il tremblait affreusement et Ombresse dû intervenir pour le ramener à l'ordre.
« Itaki concentre-toi nigaud. Tu dois vaincre ton ennemi si tu ne veux pas périr maintenant. Utilise la force du phénix en toi tu en es capable.
Tant de belles paroles mais Itaki se sentait faible et ne comprenait rien de ce qui se passait autour de lui. Son ennemi prit avantage de sa confusion pour lui assené un coup de poing au visage suivit d'un autre dans le ventre. Itaki tomba dans la poussière et se remémora les premières leçons de Jikashu, lorsqu'il avait appris la Griffe du Démon. Aussitôt l'adolescent se releva regarda Bushi droit dans les yeux(en fait droit dans le masque car Itaki ne voit pas les yeux de Bushi) et il envoya son attaque.
«Griffe du Phénix!!!»
Un dérivé de la griffe du démon mélangé au pouvoir nouveau en lui. Une lame de flammes rouges trancha à une vitesse ahurissante le bras gauche de Bushi qui cria de douleur. Puis il se mit à rire. Un rire démoniaque, un rire de fou, un rire à vous glacer le sang. Itaki était pétrifié de peur. Pourquoi cet homme masqué riait t-il après avoir perdu un bras? L'adolescent eu alors un énorme mal de cœur et il retomba à genou crachant du sang sur le sol. Deux secondes n'avaient même pas suffit et l'assaillant avait déjà mit son épée dans le ventre d'Itaki. Le garçon n'y comprenait rien. Il n'entendit que la voix de son assassin.
«Hahaha j'ai gagné gentil phénix et tu as perdu. Tu étais si sûr de toi, mais la vérité c'est que tu ne contrôle même pas le pouvoir du phénix en toi. Tu ne connais même pas ton potentiel. Un bras coupé ne me fait rien et c'est dommage que tu n'as pas pu le remarquer. J'ai gagné et tu vas te vider de ton sang. Aure voir! »
Itaki tomba sans connaissance. Il ne vit rien de la flèche qui se planta dans la jambe de Bushi. Il n'entendit rien de la voix d'Ombresse qui lui criait désespérément dans la tête. Tous ce qu'il voulait, c'était dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité