Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feradia's Legends
Feradia's Legends
Publicité
2 mars 2007

Épisode 6: Promenade dans le futur, l'épée, le serpent et la magicienne.

 

Itaki s'était réveillé sur un sol humide et dur. Où étai-t-il? Il ne se rappelait que du visage de son adversaire et que lorsque les deux armes s'étaient entrechoquées, une explosion noire était subvenue. Puis il s'était réveillé sur ce sol. Il devait probablement être dans une caverne, car il n'y avait aucune lumière. Tout son corps était douloureux et il resta couché pendant bien 30 minutes pour pouvoir se reposer un peu. Son esprit n'était pas très clair. Pourquoi quelqu'un aurait voulu le tuer? Jikashu! Où était son maître, avait-il été blessé dans l'explosion? Il devait vite bouger mais son corps était encore trop douloureux. Il remarqua qu'il avait toujours son épée avec lui. Celle que Jikashu lui avait donner. Elle brillant étrangement. Cela produisait une faible lumière auquel les yeux d'Itaki durent s'habituer. Il réussit à trouver des branches mortes sur le sol. Il prit une branche assez droite et solide puis avec le Kalataï que son maître lui avait montré il enflamma la branche qui se consuma pour en faire une torche rustique mais qui sera utile dans la caverne. Il avança doucement pour ne pas trébucher, il y avait des cadavres d'animaux sur le sol. Ca puait et Itaki en avait mal au cœur. Si la torche n'était pas là pour l'apaiser de sa lumière réconfortante il n'aurait pas plus endurer. La grotte semblait n'avoir aucune issue pour sortir. Était t-il totalement enfermé?  Il entendit alors une voix qui l'appelait.
« Itaki, alors on a peur de quelques cadavres d'animaux. Dire que je vais devoir te guider en dehors de cette caverne.
-QUI!? Qui a parlé?
-Hahaha as-tu donc encore peur? Pourtant tu me vois déjà.
-Cessez de mentir je ne vous vois pas. Où êtes-vous et que me voulez-vous.
-Je veux t'aider, au noble guerrier.
-Noble guerrier! Cesse de me lichez les bottillons et dis moi comment sortir d'ici!
-Pas trop vite jeune garçon, on ne s'adresse pas ainsi à une dame.
Itaki avait déjà deviné qu'il s'agissait d'une femme à la voix.
-Tu devrais même me remercier pour t'avoir tenu en vie tout ce temps.
-Tout ce temps? Cela fait t-il longtemps que je suis dans cette caverne?
-Ce n'est pas à moi de te répondre Itaki.
-Comment savez-vous mon nom?
-Je te connais très bien.
Itaki serra son épée plus fortement de peur qu'un danger lui saute dessus à tout moment.
-Hey calme toi, pas besoin de me serrer si fort!
-Serrez fort? L'épée! Vous êtes l'épée?
-Bien sur mais appelle-moi Ombresse. »


« Wow attends une épée qui parle, cela ne ce peut juste pas.
-Ne crois tu dont pas aux épées magiques? Disons plutôt que je suis magique grâce à un sortilège.
-Un sortilège? Je ne te crois quand même toujours pas. Je suis sur que tu es dans l'obscurité et que tu ris de ma naïveté.
-Certes je ris de ta naïveté, par contre je ris de celle qui te fais penser que je ne suis pas l'épée que tu tiens dans tes mains.
-Fou, je dois probablement être devenu fou. Je parle à une épée. Et d'où peut provenir ta voix?
-Tu es si stupide, dire que tu es maintenant mon maître. Et ma voix ne s'entend que dans ton esprit.
-Je suis ton maître? Hum non je crois que je vais juste me débarrasser de toi immédiatement.
Itaki prit l'épée la lança dans les ténèbres de la caverne. Puis immédiatement l'épée réapparût dans ses mains. Il essaya plusieurs fois de s'en débarrasser, sans succès.
-Tu vois, tu es mon maître et tu ne peux te débarrasser de moi. Et après tout tu auras besoin de moi pour sortir d'ici.
-Pourquoi cela?
-Car sinon tu va te retrouver comme ces cadavres d'animaux. Ton esprit ne s'est jamais rendu compte qu'il y avait peut être un monstre qui vivait ici!
Au même moment, Itaki entendit quelque chose bouger plus loin dans la grotte. La noirceur était telle que la lumière de la torche n'arrivait pas à la percer. Mais il sentait un long corps sinueux qui rampait autour de lui. Il réussit à distinguer deux yeux jaunes remplis d'une lueur maléfique. Cette forme de pupille était sans aucun doute celle d'un serpent. Mais pourtant c'étais impossible, aucun serpent ne serai aussi gros. Malheureusement pour Itaki rien n'était plus impossible. Le garçon comtempla la bête de toute sa grosseur. Elle était immense, gigantesque. Aussitôt la queue du monstre frappa la torche qu'Itaki tenait dans sa main gauche ce qui enleva toute lumière. Itaki ne voyait peut être rien mais il pouvait toujours entendre et sentir. Le reptile aussi vite que l'éclair attaque directement sur Ombresse qui tomba sur le sol dans un bruit sonore. Itaki se mit à chercher à genou pour retrouver l'épée. Il en avait besoin s'il tenait à revoir le jour. Il sentit que la bête l'encercla. Puis tout se passa en quelques secondes. Le serpent l'enserra pour lui couper la circulation et l'oxygène. Il ne pouvait plus respirer il était coincé prêt à accepter sa mort. Puis la gueule béante de la bête s'ouvrit laissant place à deux crocs énormes. Cela prit quelques secondes avant qu'Itaki se rende compte qu'il était bel et bien vivant. Mais comment? Se tenant dans ses mains dresser fièrement, Ombresse, son épée.
-Je t'avais dis que tu aurais besoin de moi.
Puis, Itaki déchiqueta la bête et pu fièrement reprendre son souffle.
-Je n'aime pas ça le dire mais merci tu m'a sauvée la vie, Ombresse.
-Bon au moins il s'améliore dans la politesse. Allez dépêche toi et sortons de cette grotte. J’en aie marre de cet endroit. N'ose même pas critiquer, je t'accompagne. »
Itaki s'était vraiment embarquer dans une bizarre d'aventure.


Itaki se mit à pleurer lorsqu'il vit de nouveau la lumière du jour. Il était plus qu'heureux de revoir le ciel bleu azure et l'herbe verte. Il se jetta dans le gazon et renifla comme si c'était le meilleur des parfums. Il s'endormit aux cotés d'un arbre qui ne pouvait être plus que confortable. Deux heures plus tard, il se réveilla dans une petite hutte fait de peau de ce qui devait être une sorte d'ours. Il remarqua que ça couchette était faite de peau et de billot de bois. Itaki avait chaud et sa bouche était énormément sèche. Il remarqua qu'une urne était placé près de son lit. L'épéiste en bût trois gorger. Il s'agissait d'eau. Le liquide avait un goût âcre dans sa bouche mais jamais le jeune homme n'avait bu quelque chose d'aussi rafraîchissant. Ombresse!? Où était elle? Il vit l'épée sur un petit tabouret. Elle l'avait suivit tout le chemin. Zut alors! Il devrait la supporter. C'est alors qu'une magnifique femme rentra dans la petite hutte.
« Je vois que vous vous êtes réveillé, contente de voir que vous vous sentez mieux?
-Je hum, merci.
-Ce n'est rien, je me prénomme Uma, contente de voir que vous êtes rétablit. Avez-vous faim, soif?
-non ça va merci beaucoup. Puis-je savoir où je suis?
-Vous êtes à Arkenmath dans le royaume du Vent. Je vous aie trouvé prês d'une grotte à l'est de la ville. Vous sembliez blessé alors je vous est emmener ainsi que votre épée. Ais-je bien fait?
-Tout à fait, merci beaucoup. Wow j'ai voyagé d'un royaume à un autre pensa t-il.
On entendit alors un énorme cri strident venant du marché central.
-Je vais aller voir rester couché.
-Non je vais voir aussi.
Itaki ramassa son épée et sortit de la hutte en courant. Il courait jusqu'au marché central où plusieurs personnes était rassemblées. Une jeune fille aux cheveux blonds se tenait devant un gros marchant à l'air fâcher.
-Toi sale impudente, tu as osé me rentrer dedans et me faire tomber. J'ai cassé mes 4 nouveaux vases en porcelaines sale idiote. Pour cela tu va payer!
Itaki reconnu la fille. Il s'agissait d'Akucha Séroum. Que faisait-elle ici? Et surtout qu'est-ce que l'homme allait lui faire.
-Je suis désolée monsieur acceptez mes excuses. Je ne voulais pas. J'aimerais bien rembourser mais je n'aie pas un rond.
-Alors tes mains je couperais. »
L'homme leva sa hachette pour l'abattre sur les mains de la jeune fille lors qu'un énorme marteau bloqua l'arme du marchand. Un homme qu'Itaki reconnu venait de sauver la magicienne.

À suivre dans l'épisode 7: L'expédition dans le désert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité