Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feradia's Legends
Feradia's Legends
Publicité
21 février 2007

Épisode 3: Le tournoi d'Éfébal

 

Dans le monde de Feradia, les terres sont divisées en dix parties, toutes représentés par les dix éléments: le feu, élément de guerre mais aussi de renaissance, le sol, qui nourrit les générations futures mais qui peut se déchaîner, le vent ,porteur de bons messages comme de mauvais ,la mer, contenant l'eau divine et cruelle, le ciel, porteur de la voûte céleste, la foudre, arme fatale des dieux, provocateur de tempête, le temps, qui détruit les hommes et qui les fait rêvé, la lumière, aussi bonne soi-t-elle peut aveugler les hommes, les ténèbres qui consument le corps mais qui provoque la peur qui nous aide parfois et finalement l'esprit, sur lequel se base l'intelligence de l'humain. Tous possèdent leurs propres terres ,leurs propres coutumes. C'est dans la capitale du royaume du feu, Éfébal que se prépare le tournoi mondial de la classe débutante. Tout les combattants de classe débutante ,sois ceux qui commencent se rendent à ce tournoi en espérant recevoir les honneurs de grands champions. Donc, des combattants des quatre coins du monde s'y rendent en espérant y sortir plus fort, plus expérimenté. Ce qu'ignorait Itaki Okuho c'est que dans quelques jours ,il allait entrer dans le tournoi.
Il y avait une lettre qui traînait sur la table de cuisine. Elle était adressée à Itaki Okuho. Ce dernier se demandait ce que le gouvernement officiel du royaume du feu voulait bien lui vouloir. Il l'ouvrit pour y lire:

Cher monsieur Itaki
Nous, le conseil d'Éfébal sommes heureux de vous apprendre, que votre requête pour participer au tournoi niveau Débutant d'Éfébal a été acceptée. Le tournoi commencera dans quatre jours. Veuillez aller confirmer votre inscription au tournoi au kiosque conçu à cet effet dans le collisé d'Éfébel.
Merci et bonne journée.

«JIRASHU! JIRASHU! OÙ TE CACHES-TU JIRASHU, TU ES MIEUX DE M'EXPLIQUER CE QUI ARRIVES! SINON JE NE FERAIS PAS LE SOUPER CE SOIR!
Le vieil homme sortit de la salle d'entraînement ,en sueur.
-Hum je crois que la lettre t’as tout dit. Félicitation te voilà inscris! Je crois que ça va te faire du bien.
-Dis moi, m’as tu déjà entendu dire que je voulais aller à ce tournoi. Je ne veux pas y aller.
-Mais bien sur que tu veux y aller. Tu crois que je t'entraîne pour le plaisir. Pas du tout! Tu iras à ce tournoi parce que je veux que tu y aille, point final.
-D'accord puisque je n'ai pas le choix......MAIS NE COMPTE PAS SUR MOI POUR FAIRE LE SOUPER CE SOIR!
-Nous partons demain dès midi, prépare tes affaires nous allons nous entraîner sur la route.
-Galère de misère! Pourquoi je suis toujours embarqué dans des aventures moi...»


Alors le lendemain midi, ils partirent vers Éfébal, la capitale du royaume du feu. Ils s’arrêtèrent après quelques heures lorsque Jirashu déclara:
«Arrêtes-toi. Je dois te le dire. Il n'y a aucune chance que tu gagnes le tournoi.
-Quoi!? Alors pourquoi je vais au tournoi?
-Il n'y a aucune chance que tu gagne le tournoi si tu ne maîtrise pas l'art des Kalataïs.
-Tu parle de ces arts relatant les éléments? Je sais comment utiliser un Eletaï, les techniques de combat mais je ne sais pas que je peux utiliser des kalataïs. Je sais par contre que chaque humain utilisant les kalataïs maîtrisent les kalataï de trois éléments, je me trompe?
-Pas du tout. Mais toi tu es spécial, tu possèdes le pouvoir d'utiliser tout les éléments. C'est un don. Fais-en bonne usage. Je vais t'apprendre un kalataï de feu de base. Boule de feu. Il suffit d'y penser très fort et de combiner certains mouvements avec ta main qui ne tiens pas ton arme. Voici les mouvements d'invocations.
Jirashu produisit différents mouvement avec sa main gauche qu'Itaki mémorisa à l'instant.
-Maintenant essaye sur ce bout de plaine, sens la force en toi, sens le feu t'emporter.
Itaki se concentra,se sentit bouillir à l'intérieur de lui puis sans crier gare une énorme boule de feu jaillit de son épée de bois pour aller frapper exactement au bon endroit.
-Wow, tu as vraiment un talent inné pour les arts de Kalataï.
Jirashu pensa «Cela démontre qu'il possède le pouvoir du phénix, parfait c'est à Garok de jouer maintenant»
-Oui je crois que j'y suis bon. Maintenant il faudra se hâter si on veux arriver à la ville avant la tomber de la nuit.
-Oui tu as raison
-Je trouve quand même cela dommage que Azuri n'a pas plus venir avec nous.
-Oui certe.
-Bon alors arrêtons de parler, et commençons à marcher. Maintenant avec les Eletaï et les Kalataï tu devrais être capable de gagner ce tournoi. Il suffit d'être attentif et d'éviter les attaques de tes adversaires. Je sens que ce tournoi sera intéressant.


Ils étaient arrivés. Éfébal était géante, à vrai dire, une vraie capitale. Il y avait des gens partout mais vraiment partout, de tout les royaumes, tous venants pour le tournoi. C'est en allant vers le kiosque d'inscription que sans faire par exprès, une jeune fille blonde percuta Itaki.
«Ouch!
-Pardonnez-moi je suis tellement maladroite. Je ne voulais pas....vous êtes venu pour le tournoi?
-Hum oui oui bien sur. Mais c'est correct je n'ai pas mal. Hum ah oui je me présente, Itaki Okuho, je participe au tournoi et vous vous participez je hum et bien hum.
-Hihihi vous êtes tout rouge. Je me nomme Akucha Seroum, je participe aussi au tournoi. Je vous souhaite bonne chance. On va donc se voir là-bas à plus!
-Hum oui c'est ça à plus tard je vais te voir, hum non je veux dire on se verra hum.
La jeune fille partie en compagnie de sa maîtresse une grande femme qui était sans aucun doute une prêtresse.
-Quel idiot je suis, elle est si belle et j'ai eu l'air si stupide! Bon je crois que Jikashu est allé acheter de la nourriture. Je serais mieux d'aller m'inscrire. Hum qu'est-ce que c'est que ces cris, on dirait une chicane ou une bagarre.
Itaki alla jeter un coup d’œil et il vit un jeune garçon à l'air fendant et au cheveux argenté et un autre garçon au cheveux brun et à l'allure sympathique. Les deux étaient sur le point de se battre. Itaki entendit:
-Je suis arrivé avant toi laisse moi passer, dit le petit garçon au cheveux brun.
-Cela servirai à quoi, à ton allure je peux facilement voir que tu ne gagneras pas ce tournoi de toute façon. Car la victoire me reviendra. Moi, le grand David Hakulor gagnera le titre de "Grand gagnant de ce tournoi" et tu ne pourras pas me vaincre. Alors crétin dégage.
Itaki devait intervenir.
-LÂCHE LE TÊTE DE VACHE!
-C'est toi qui hausse m'insulter. Toi aussi tu sembles vraiment comment dire, très faible. Je devine que tu dois être un de ces misérables spectateurs. Sans force ni pouvoir. Oui c'est ça, un spectateur à mon triomphe. Alors je te le répète dégage!
-Toi sale fils de
Un gigantesque homme arrêta Itaki et le dénommé David avant que la bagarre aille plus loin.
-Calmez-vous les enfants. Cette compétition est pour le plaisir de tester vos capacités. Là vous avez l'air de gamins se battant pour un jouet. Lâchez-vous ou je vais vous faire lâchez. Maintenant taisez-vous et aller vous inscrire comme de vrai citoyens.
-Hum si le géant le dit, déclara David, je passe quand même d'abord.
-Toi Birius, dit le géant se désigna au garçon au cheveux brun-roux, tu me déçois énormément. Si tu veux qu'on arrête le tournoi immédiatement dis-le mais ne me fais pas si honte. Je suis ton maître alors prouve-le!»

Après son inscription et cet événement, Itaki venait de découvrir dans quoi il s'était embarqué. Le stress est au maximum dans cette compétition. Le tournoi ne fais que commencer!

À suivre dans l'épisode 4: Le tournoi commence-Première Éliminations

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité