Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feradia's Legends
Feradia's Legends
Publicité
22 mars 2007

Épisode 9: Duel parmis les dunes, Torg versus Blaze

 

Les habitants du désert, racontent que lorsque le soleil tourne rouge, une personne propre au désert a vu la fin de ses jours. Ce mythe, perdure toujours, et cet après-midi là, le soleil était rouge dans le ciel.
Les deux hommes se tenaient là, face à face. Les guerriers semblaient si forts, si puissants. L'un plus costaud, l'autre, plus agile, personne ne pouvait déterminer comment l'affrontement allait se terminer.
« Es-tu sûr que tu ne veux pas abandonner, ce combat ne me semble pas utile. Baisse tes armes et retourne d'où tu viens.
-Je ne peux pas, j'ai promis à mon maître, je dois me montrer fort.
-Je vois malheureusement que cette bataille sera inévitable. Je n'userais donc d'aucune pitié, prépares-toi, Blaze!
-Ne t'inquiètes pas Torg Blor, ta mort arrive à grands pas! »
Puis l'affrontement commença. Blaze se précipita à la vitesse de l'éclair vers son adversaire. Torg n'eu à peine que le temps de sortir son marteau que déjà trois poignards se jetaient dans sa direction. Il réussit à les faire dévier pour qu'ils retombent dans le sable. Puis un affrontement au corps à corps s'ensuivie. Blaze utilisait une longue dague ondulée et coupante. Le marteau de Torg bloquait les assauts de son adversaire avec aisance. Blaze s'éloigna de son adversaire avec un grand bond digne des plus grands félins. Pour Torg c'était évidant, il préparait un Kalataï. Le bloquer serait plus facile que jamais. Pourtant, Blaze s'enfonça complètement dans le sable. Quelle étrange technique, comment avait t-il pu exécuter une telle technique. Au même instant Blaze ressortit du sable derrière Torg. Si le lieutenant n'avait pas eu une ouïe aussi fine jamais il aurait réussit à bloquer le coup. Blaze était impressioné que malgré la masse de son adversaire il arrivait à atteindre une rapidité impressionnante.
« Tu veux jouer au plus fort, n'est ce pas Blaze, déclara le géant.
-À quoi bon, je sais déjà que je gagne.
-Très drôle, on peux aussi y jouer à deux, prépares-toi, cet affrontement ne fais que commencer! »

«Akucha est-ce que c'est Torg qui est derrière-nous?
-Non ce sont, je ne peux pas dire ce qu'ils sont, ils ont une forme humanoïde mais ils semblent fait....de sable?
-Attention ils s'approchent. Nous n'avons pas le choix nous devons les affronter. »
Les jeunes s'arrêtèrent face à leurs assaillants. Itaki sortit Ombresse et Akucha sortit son sceptre près à lancer un Kalataï. Akucha avait raison. Ils étaient des hommes fais de sable! Difficile à tuer dans ce temps-là... Puis les guerriers se jetèrent sur les adolescents.


La tribu des Mayarak était un des multiples peuples nomades du désert de la brise souffrante. On disait qu'elle abritait les plus puissants guerriers. Beaucoup de bandits, de voleurs de pilleurs avaient tenté de détruire la tribu mais jamais ils n'avaient été vaincus. Tout cela s'était déroulé avant qu'ils arrivent. Personne ne connaissaient leurs provenances. Plus puissant que jamais, ils détruirent la tribu des Mayarak en une seule nuit. Un total massacre. Par mis les débris il n'y avait qu'un seul survivant. Son nom, Blaze Marshall. Les assassins de la tribu l'adoptèrent croyant qu'il serait un bon combattant. Il ne possédait encore que 5 ans. Il fût élevé par les meurtriers de ses parents. Chaque jour du reste de sa vie, Blaze s'entraînait pour devenir plus puissant, plus habile, plus destructeur. Dès l'âge de 9 ans, Blaze surpassait même les combattants de la classe supérieure du groupe de meurtrier. Il était dit, une arme invincible. Puis il adopta des techniques d'illusion, propices aux Mayarak. Il fût donc nommé l'illusionniste du désert. Il y avait un jour en particulier que Blaze se rappelait plus que tous. L'illusionniste ne possédait alors que 7 ans. Son entraînement consistait à lancer des dagues sur une cible en bois. Il ne devait jamais mais bien jamais rater sa cible. Son maître le surveillait. Il atteint la cible, une, deux, trois ,quatre mais pas cinq fois. Il manqua la cible, la cinquième fois. Ce ne lui était jamais arrivé. Il regarda son maître, ce dernier s'avança. Le regarda droit dans les yeux, puis, il le frappa au visage violemment. Cette claque l'avait traumatisé, il n'avait que 7 ans, son maître l'avait frappé! Blaze sentait le goût acre du sang dans sa bouche, son esprit semblait être parti de son corps. Tous devint flou, il ne pouvait pas croire que l'homme qui lui avait tout appris le battait lorsqu'il faisait une erreur. Puis de sa voix grave, son maître lui dit:
« Entraînes-toi plus fort! »
Cette phrase redoutable était comme une épée tranchante transperçant son coeur de jeune garçon. Puis il pleura et pleura. L'illusionniste ravala ses larmes lorsqu'il vit le regard froid et menaçant de son maître. À partir de cet instant, à chaque fois que l'apprenti décevait son enseignant, celui-ci disait cette phrase si simple et pourtant elle faisait si mal.
«Entraînes-toi plus fort! »
Elle résonnait dans la tête du gamin, et elle résonnait encor aujourd'hui dans son affrontement...

Le sable s'écroula dans de nouveau dans le désert. L'épée tranchante d'Itaki blessait ses adversaires les réduisant en poussière. Il avait la chance d'avoir des ennemis typiquement lents. Akucha se débrouillait aussi bien. Elle envoyait des Kalataï à la perfection. Les boules de feu et les jets de glace volaient dans les airs. Ils avaient vaincus tout les hommes de sable. C'est ce qu'ils pensaient lorsque le triple de leurs derniers adversaires réapparus derrière eux. Ils étaient plus rapides, à un point qu'un des guerriers se précipita sur Itaki et lui écorcha brutalement le dos. Son propre sang tombait sur le sable.
« ITAKI!!!! » Cria Akucha.
Puis les hommes de sable entourèrent les adolescents. Encerclés, ils étaient condamnés.
Dans le monde des Kalataï il y a plusieurs niveaux. Novice, intermédiaire, puissant et extrême. Chacune des catégories demande certains socles élémentaires d'être brisés pour déclencher son effet. La plupart des Kalataï sont de niveau novice. Pour briser un socle il faut effectuer des mouvements consécutifs spéciaux avec la main droite. C'est pourquoi on ne voit pas le socle car il n'y à qu'une combinaisons de mouvement donc un socle. Pour faire un Kalataï de niveau intermédiaire il faut briser deux socles, donc deux suites de mouvements. C'est en plein ce qu'Akucha s'apprêtait à faire. Pour sauver son ami. Un socle se brisa, puis le deuxième déclenchant le Kalataï.
« Kalataï-Foudre-Intermédiaire Tempête d'éclair! »
Puis les éclairs frappèrent les ennemis qui disparurent dans une tempête de sable.


Blaze utilisait pleins de techniques d'illusions. Il se dédoublait, partait sous le sable pour ensuite revenir derrière son ennemi, disparaissait. Avec toutes ces techniques, Torg avait de la misère à suivre mais jamais il n'avait encore pas été touché par son ennemi. Torg prépara son Kalataï.
« Stalagmite! »
Blaze évita les pierres de roches pointues comme si elles n'avaient jamais existées. Puis l'illusionniste allait faire son Eletaï très acrobatique et puissant. Il sauta haut dans les airs puis lança trois couteaux aiguisés. Les trois projectiles allaient se fondre sur sa cible. Mais à ce moment Blaze réapparut par on ne sais comment reprenant les couteaux et les relança toujours plus près de sa cible. Ce manège ne cessa de continuer. Il allait d'un côté à l'autre. Torg ne savait plus où donné de la tête il y semblait avoir tant de Blaze et tant de couteaux. Il ne pu éviter cette attaque. Les trois dards se précipitèrent dans son bras droit lui sortant un horrible cri de douleur.
« Que dit tu de cela, je l'appel « La cible étourdit » ce n'est pas mal.
-Tu ne me vaincras pas compte sur moi.
-C'est ce qu’on va voir.
Blaze disparut et réapparut dans le dos de Torg lança de nouveaux trois projectiles qui touchèrent la jambe droite du lieutenant.
-Argggggggggggg!
-On cri de détresse, de douleur, peut-être de peur?
-Hahaha tu es si bête, on cri par simple tactique.
-De quoi parles-tu?
-Pendant tous le temps que je te parlais tu n'as même pas remarqué que je me déplaçais.
-Tu te déplaçais.
-Tu n'es pas le seul à connaître des techniques d'illusions.
-Tu veux dire que...
Blaze se tourna sur lui même pour retrouver Torg derrière-lui!
Puis Torg frappa Blaze au visage violemment. Ce geste avait été comme une décharge de 3000 volt. Cette même claque, celle de son enfance. Il sentit le même sang âcre dans sa bouche. Il se rappela son maître, cet être qu'il avait toujours fait semblant d'aimer et pourtant qu'il détestait. Puis les larmes coulèrent sur ses joues. Il pleura et tomba à genoux devant Torg. Puis l'illusionniste commença à se parler à lui-même.
-Maître, je ne me suis pas assez entraîné, je suis une erreur. J'ai tout raté, maître, dite-le moi, me suis-je assez entraîné? Mère, Père, Evana, que s'est t-il passé. POURQUOI!?
Vous! Tuez-moi je vous en supplies, tuez-moi!
Torg ne savait comment réagir. Le pauvre assassin semblait si déprimé et triste. Il ne pouvait lui refuser une dernière demande.
-TUEZ-MOI!!! »
On cru entendre le mouvement de main de Torg qui exécuta un Kalataï.
Le corps inerte de Blaze tomba dans les sables de son enfance. Il allait enfin rejoindre sa mère, son père et sa soeur. Puis tous les gens de la tribu. Le sable recouvrit son corps, devant la grande silhouette désemparée de Torg Blor. Blaze Marshall était un garçon qui aveuglé par la tristesse et la mélancolie s'en était forgé une coquille. Il conservait cette coquille pour supporter le devoir d'être l'ultime guerrier, d'être l'illusionniste du désert, de supporter les commentaires de son maître.
Les habitants du désert racontent que lorsque le soleil tourne rouge, une personne propre au désert verra la fin de ses jours. Aujourd'hui, il s'agissait de Blaze Marshall.

À suivre dans l'épisode 10: Changement de programme, une balade en forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité